Pour les amateurs de méthodes naturelles d’amélioration du bien-être, le Lahochi offre des possibilités infinies. Cette technique simple, puissante et apaisante se base sur de hautes fréquences de lumières pour rééquilibrer les chakras. Le Lahochi agit sur l’être entier pour améliorer la santé mentale, soulager les douleurs physiques, rétablir le bien-être d’une personne. Avec Métiers Bien-Être, découvrez-en plus sur cette méthode spirituelle à travers ses 5 principes fondamentaux.
L’utilisation de l’énergie universelle avec le Lahochi
Pendant une séance de Lahochi, le praticien impose ses mains pour transmettre l’énergie vitale, l’amour et la sagesse universelle. Encore appelée Chi, cette énergie est canalisée pour influencer plusieurs aspects du développement personnel d’une personne. Cela peut se faire en présence du receveur ou à distance. En effet, cette pratique se base sur des fréquences vibratoires élevées pour activer le mouvement de l’énergie spirituelle vers le receveur. Elle nécessite une conscience multidimensionnelle, la connaissance de l’énergie universelle et l’habileté à l’utiliser.
En tirant sa source de l’énergie universelle, le Lahochi est accessible à tous. Pour le réaliser, il suffit d’avoir l’intention de se connecter à l’univers et de vouloir aider à travers cette pratique. L’intention du praticien doit cependant être pure, animée d’amour et de compassion pour garantir l’efficacité du Lahochi. Vous devez savoir mettre de côté vos propres désirs, vos opinions et même votre égo pour vous concentrer sur le bien-être du patient. Le praticien doit également savoir quelle position des mains adopter pour mieux diriger l’énergie.
Bien que tout le monde puisse pratiquer le Lahochi, vous devez vous initier un minimum à la pratique. Auprès d’un maître Lahochi, vous apprendrez à manifester cette puissante intention de guérir et à canaliser l’énergie. Une formation à cette technique peut vous offrir une certification en Lahochi comme celle délivrée par Métiers Bien-être. Vous aurez alors une belle preuve de vos aptitudes pour rassurer vos patients.
Le respect du libre arbitre
Le principe du libre arbitre est fondamental en matière de Lahochi. L’imposition des mains doit être effectuée dans le total consentement du receveur. Le respect du libre arbitre implique que le receveur ne doit être influencé par aucune autre force ni aucun avis extérieur. Il doit exprimer explicitement son envie de s’adonner à la pratique du Lahochi.
Vous pouvez interrompre la séance à tout moment, sans aucune contrainte. Vous devez cependant être conscient de l’importance de votre participation à la réussite de la séance. En effet, le praticien se connecte aux intentions du patient qui doit lui-même accepter l’énergie et la laisser circuler.
Le praticien ne peut pas prendre des décisions à votre place. Il ne peut pas imposer votre volonté et encore moins essayer de vous convaincre de ce qui est bon pour vous. Il se doit de vous écouter, de comprendre vos besoins et de laisser l’énergie lumineuse agir.
En prônant le respect du libre arbitre, le Lahochi favorise la relation de confiance indispensable entre le praticien et le patient. Dans une ambiance harmonieuse où vous comprenez la pratique et son déroulement, vous trouverez ainsi les meilleures conditions pour ouvrir votre cœur et votre conscience profonde.
L’harmonisation des Chakras grâce au Lahochi
Le Lahochi se concentre sur les centres énergétiques du corps que sont les chakras, reliés les uns aux autres et liés à différents organes de l’organisme. Il existe 7 chakras situés le long de l’axe de la colonne vertébrale. Ils se chargent d’assimiler et de partager l’énergie vitale dans le corps.
Les chakras peuvent se dérégler à la suite de diverses situations. Une personne ayant vécu plusieurs déceptions amoureuses peut avoir son chakra du cœur totalement déréglé. Les émotions refoulées, la mauvaise alimentation et les traumatismes, entre autres, peuvent influencer négativement les centres énergétiques.
De plus, les chakras fonctionnent en harmonie. Un déséquilibre à un seul niveau peut entrainer plusieurs effets négatifs ressentis sur le plan physique, mental ou émotionnel. Le Lahochi prône l’harmonisation et le rééquilibrage des chakras pour booster la personne qui reçoit la séance. La technique ouvre et nettoie les chakras pour réaligner la structure du corps et le maintenir dans son intégrité.
Le Lahochi agit directement sur les parties du corps où se trouvent les chakras. Il remet le système de chakras dans un fonctionnement correct. La connexion entre l’âme et le corps est facilitée. C’est d’ailleurs à ce moment même que plusieurs patients ressentent une sorte de chaleur dans leur organisme. Chez d’autres, la libre circulation de l’énergie harmonisée peut se traduire par une forte prise de conscience de soi et parfois même des visions.
L’autoguérison avec le Lahochi
Provenant des énergies de guérison du maître Lao Tseu, le Lahochi se fonde sur le principe d’autoguérison. Il enseigne la manière de canaliser l’énergie pour optimiser le fonctionnement du corps et assainir l’esprit. Le praticien du Lahochi est comme un canal de passage de l’énergie vitale vers le complexe énergétique du receveur. Il s’agit d’une puissante énergie curative qui agit sur tous les plans de l’être. Elle libère les blocages et stimule les processus d’autoguérison du corps, de l’esprit et de l’âme. Ce processus d’autoguérison peut s’étendre sur plusieurs jours après le soin.
Le Lahochi peut alors rétablir le fonctionnement normal de l’organisme sur le plan physique. Il stimule le système immunitaire, favorise la régénération cellulaire et redonne au corps sa vitalité. Les personnes ayant subi des traumatismes, les personnes stressées et angoissées pourront dire adieu à leur mal-être.
Grâce au Lahochi, le corps se libère tout seul des pensées et des émotions négatives. La clarté mentale, la stabilité émotionnelle et la profonde relaxation s’installent progressivement. Par ailleurs, l’utilisation du Lahochi ouvre les portes de l’élévation spirituelle et d’une meilleure compréhension de la vie.
La compatibilité avec d’autres formes de thérapie
Vous avez la possibilité d’associer la pratique du Lahochi avec d’autres formes de thérapie ou de médication. Provenant de la source d’énergie la mieux partagée, l’énergie universelle, le Lahochi ne saurait se substituer à d’autres traitements. Il est plutôt utile en tant que complément, pour maximiser l’effet d’un traitement. Il agit sur le corps éthérique dont la fonction est d’unifier le corps physique pour préparer l’organisme à une assimilation efficace des soins.
Vous pouvez bénéficier d’une séance de Lahochi sans abandonner des séances de sophrologie, de massage, d’acupuncture, de Yoga ou de Reiki. En cas de traitements médicaux par exemple, il peut aider à soulager les symptômes et accélérer la guérison.
Le Lahochi est une technique énergétique qui demande l’ouverture à la compassion, la gratitude, à l’amour inconditionnel et universel. Il se base également sur l’harmonisation des chakras et l’autoguérison dans le respect du libre arbitre du receveur sans évincer d’autres thérapies.