Histoire et origines du Lahochi : comment cette méthode de guérison est-elle née ?

Histoire et origines du Lahochi : comment cette méthode de guérison est-elle née ?

Le Lahochi est une technique holistique faisant partie des thérapies énergétiques populaires de la médecine traditionnelle chinoise. Il vise à rétablir l’harmonie dans le corps et à favoriser le bien-être général grâce à l’imposition des mains. Bien que le Lahochi soit largement reconnu pour son efficacité et ses nombreux avantages, son histoire et ses origines restent méconnues pour beaucoup. Vous vous demandez comment le Lahochi est né ? Découvrez avec Métiers du bien-être, l’historique de cette technique chinoise réputée pour ses propriétés curatives.

L’histoire du Lahochi

Pour comprendre l’histoire du Lahochi, vous devez vous plonger dans son héritage spirituel. Au 20e siècle, cette technique chinoise a été transmis à un instructeur spirituel appelé Satchamar, de son vrai nom Fred Sailor. Cet instructeur américain a entrepris un voyage en Inde pour suivre une formation spirituelle approfondie. Pendant près de vingt ans, il a été l’élève de plusieurs maîtres spirituels, notamment Meher Baba et Sathya Sai Baba, au contact desquels il a découvert sa voie spirituelle.

Après son retour en février 1991, Satchamar a animé de nombreuses conférences et discussions spirituelles. Il a créé un groupe composé d’une trentaine de personnes, au sein duquel il pratiquait et enseignait la guérison par la « lumière angélique ». Ces séances étaient appelées des « sessions lumière ».

Le 15 mai 1991, au cours d’une de ces sessions, Satchamar a été inspiré et a reçu l’enseignement du Lahochi. La technique est née de la canalisation de l’énergie du maître cosmique spirituel du CHI. Grâce à leur connexion spirituelle, la technique du Lahochi a été transmise à Satchamar, qui l’a ensuite partagée avec ses élèves. Vous pouvez donc apprendre la méthode Lahochi comme le font désormais de nombreuses personnes.

Histoire et origines du Lahochi : comment cette méthode de guérison est-elle née ?

Les origines du Lahochi

Le Lahochi puise ses racines dans la sagesse et les enseignements du grand maître Lao-Tseu, selon des recherches approfondies sur cette technique holistique. Le nom « Lahochi » (prononcé « Lah Hoe Chee ») est composé de trois syllabes, chacune ayant un sens significatif et particulier :

  • Le son « LA » évoque la lumière, l’amour divin et la sagesse provenant des fréquences les plus élevées.
  • Le son « HO » fait référence au mouvement de cette puissante énergie spirituelle.
  • Le son « CHI » indique la force vitale, l’énergie par laquelle la vie se manifeste, encore appelé KI ou PRANA.

Le Lahochi est ainsi une technique de guérison énergétique qui utilise la plus haute fréquence spirituelle universelle pour revitaliser tous les êtres en se déplaçant où elle veut. Elle permet à ceux qui la reçoivent d’atteindre un niveau élevé de spiritualité et de conscience divine. L’énergie vibrante du Lahochi peut être canalisée non seulement à des fins de guérison spirituelle, mais aussi physique et psychique.

Après la découverte de cette énergie soignante, Satchamar a ouvert une école d’enseignement afin de le partager dans le monde. Il a ensuite déménagé au Nouveau-Mexique avec sa femme pour entamer une retraite spirituelle. Le Lahochi a commencé à se répandre grâce à Elizabeth Chandler, une romancière américaine collaboratrice de l’école de Satchamar. Animée par le même désir de partager cette connaissance avec le monde entier, elle s’est rendue au Québec et s’est associée à Jean Cornudet, maître éducateur du Reiki. Ensemble, ils ont écrit le premier manuel d’apprentissage du Lahochi, qu’ils ont ensuite traduit en français.

Depuis lors, la pratique du Lahochi est transmise de génération en génération par les praticiens qui l’enseignent aux professionnels de la santé. Des grands noms tels que Michael David Lawrence, Rio et Dan Watson, Mariama et Beloved Heartsong ont contribué également à l’expansion du Lahochi dans toute l’Europe et aux États-Unis.

Aujourd’hui, les retours positifs sur les effets bénéfiques du Lahochi font de cette technique de médecine holistique un sujet d’intérêt central. Bien qu’il diffère dans sa méthode de canalisation de l’énergie, le Lahochi est assimilé au Reiki ou au Qi Gong, d’autres méthodes de soins énergétiques. Il est pratiqué pour soi-même ou pour aider une personne à se relaxer et à retrouver un mieux-être en général.

Histoire et origines du Lahochi : comment cette méthode de guérison est-elle née ?

Qui peut pratiquer le Lahochi ?

Les principes du Lahochi trouvent leur fondement dans les valeurs du taoïsme, une discipline fondée et enseignée par Lao Tseu. Le taoïsme encourage la quête de l’équité et promeut l’harmonie entre la nature et les êtres vivants. Lors des séances de Lahochi, l’énergie vibrante contenue dans la conscience spirituelle peut circuler librement. Elle interagit avec toutes les formes de vie sur Terre, y compris les animaux, les plantes et les êtres humains. Toute personne souhaitant s’aligner avec cet univers cosmique peut pratiquer le Lahochi pour soigner ou guérir tout être vivant.

Vous pouvez donc bénéficier de ses vertus pour vous maintenir en parfaite santé. Il vous permet aussi d’éliminer les blocages qui se sont formés dans votre aura à cause des aléas de la vie. De plus, vous pouvez utiliser l’énergie universelle pour vous guérir vous-même des maux dont vous souffrez. Cela est appelé de l’autoguérison ou l’autotraitement. Vous ressentirez ses bienfaits grâce à une pratique régulière et à l’ouverture de vos propres canaux énergétiques.

Comment se déroule le Lahochi ?

Lors d’une séance de Lahochi, qui peut durer près d’une heure, le praticien place ses mains sur vous, en ciblant les parties malades de votre corps. Il posera ses mains à certains niveaux spécifiques, notamment :

  • La tête pour agir sur l’équilibre cérébro-spinal.
  • Le torse, les bras, les hanches, les jambes pour restaurer l’équilibre du corps.
  • Le cœur, pour nettoyer le chakra et faciliter la paix du cœur.

En se connectant à l’énergie guérisseuse du Lahochi à travers la médiation, le praticien crée un « sceau de protection » autour de lui. Cette haute vibration énergétique captivée le protège des énergies négatives ou obsolètes qui peuvent émerger du corps du receveur. Celle-ci nettoie également l’aura du receveur. Selon certains praticiens, ce sceau peut être visible lorsque l’on atteint un niveau de vibration élevé. À l’instar d’autres disciplines, les guérisseurs et les receveurs obtiennent, tous deux, une guérison spirituelle de la part du Maître Lahochi.

Le Lahochi puise sa force dans l’énergie spirituelle de l’univers cosmique. Transmise au fil du temps, elle nécessite une formation approfondie et une compréhension du domaine spirituel. Cette technique de guérison ne connaît pas de frontières et peut également être administrée à distance pour le bien-être du receveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *